La suite parentale de cette maison a totalement été rénovée.
Avant, il la salle de bain était séparée de la chambre par un couloir (dont les placards n'étaient pas fermés), et les invités devaient passer par cette salle de bain pour accéder aux toilettes.
J'ai alors inversé les WC et la salle de bains pour pouvoir les fermer et avoir deux pièces distinctes.
Côté salle de bain, nous avons installé une nouvelle porte depuis la chambre pour y accéder. L'espace devant rester en harmonie avec le reste de la maison, nous avons conservé des nuances de gris noir et blanc en jouant sur les matières brutes. La douche a perdu sa vitre, l'eau de la ville étant très calcaire, cela évite qu'elle ne s'abime trop avec le temps. En plus de la fenêtre et des spots, j'ai ajouté quelques rétro éclairages autour du miroir au dessus des doubles vasques pour jouer sur l'éclairage selon l'heure de la journée et les besoins.
Dans la chambre, nous avons déplacé une cloison afin de créer un dressing. Toujours dans des variantes de gris et noir, le dressing se ferme par deux portes coulissantes en verre fumé pour un effet résolument contemporain.
Le dressing, avec un coté monsieur et un côté madame est presque symétrique et reprend le code couleur avec un mélaminé béton gris et un parquet gris foncé pour souligner la pièce. Une fois les portes fermées et les lumières éteintes, l'intérieur redevient invisible.